Composteur Collectif

Bonjour à tous,
 
Ce message pour vous informer que le composteur collectif du bas du village est à nouveau utilisable. Je l'avais fermé quelques jours car il s'était une nouvelle fois bien dégradé.
Voici ce que j'ai fait :
- bac de maturation (bac le plus à gauche) : j'ai sorti tout le compost mature du bac, le compost est de bonne qualité avec assez peu de plastique. Vous pouvez venir en chercher dans les 2 poubelles et le sac plastique que j'ai mis à coté du bac (merci de ne pas emporter les 2 poubelles). Faites vite, car j'enlèverais les 2 poubelles d'ici dimanche prochain (le 19/06).
- bac d'apport (bac du milieu) ; j'ai transféré tout son contenu dans le bac de maturation. Le futur compost issu de ce bac sera de moins bonne qualité car la quantité de plastique est beaucoup plus importante 
- bac de matière sèche (le plus à droite) : j'ai enlevé les matières "non sèches" qui s'y trouvaient
 
J'ai été assez contrarié de voir qu'une personne vient régulièrement mettre sa poubelle domestique soit dans le bac d'apport soit dans le bac de matière sèche. Cette personne semble tellement déterminée, qu'elle a ouvert la semaine passée le bac (que j'avais vissé) afin d'y mettre sa poubelle. En attendant de pouvoir identifier cette personne et pouvoir lui expliquer comment utiliser un composteur, merci de me prêter main forte et d'enlever toute matière non compostable que vous pouvez apercevoir dans le compost.
Par ailleurs, le contact à Espace Nature Isère est désormais Clémence LAC, remplaçante de Benjamin TOSI. Je la contacterais prochainement pour lui demander comment se prémunir de ce type de comportement et aussi pour savoir si les bacs peuvent être renouvelés, car ils sont assez usés.
 
Merci aussi d'alimenter le bac de matière sèche si vous en avez l'occasion. Il y a 2 endroits ou on peut s'approvisionner :
- le SICTOM à la déchetterie de St Sauveur
- un grand tas de bois déchiqueté à gauche sur la route en allant à Montagne depuis St Antoine (il semble être en libre service)
 
Jean-Marc Romey
 
Dernières offres