S'inscrire mode d'emploi

Marche à suivre pour devenir membre du SEL

  • Parcourir notre site pour mieux comprendre les SEL, lire la Charte ou les questions-réponses en allant dans le menu au dessus.
  • Le SEL dépend de l'association Saint-Antoine en Transition ( Voir aussi le blog de la Transition http://saint-antoine-transition.eklablog.com/ ). Pour le moment l'inscription est gratuite, le site Community-Forge étant mis à disposition pour favoriser les échanges entre voisins sans interventions financières.
  • Pour tout renseigment ou inscription, prendre contact par le formulaire CONTACT en haut à droite de la page (sous le menu rechercher)
  • Participer à une présentation du SEL, contactez nous pour savoir où aller ou qui joindre. Nous sommes certains jours, le samedi matin à la Médiathèque Darodes : nous contacter pour connaître la prochaine permanence.
  • Des animateurs du SEL comme Geneviève, Françoise, Yves  ou d'autres répondront à vos questions si besoin.
  • Une fois que vous avez assisté à cette présentation, vous pouvez devenir membre soit avec votre tuteur qui vous aidera à remplir l'inscription et vous expliquera le fonctionnement,
  • Soit en remplissant le formulaire online d'inscription ici >, vous devrez alors attendre que le réseau donne son accord et devrez renvoyer le document qui vous sera demandé pour conclure votre inscription. (ce document demande d'avoir pris connaissance de la Charte et d'avoir noté son numéro d'assurance responsabilité civile, le réseau n'étant pas responsable des échanges entre membres)
  •  
  • APRES VOUS ETRES CONNECTES : mode d'emploi succint (vous pouvez le trouver en video sur la page d'acceuil en bas à droite)
  1. Après vous être connecté, pour noter une offre ou demande, allez dans MON COMPTE, sous votre nom, à droite de la page : cliquer sur "Enregistrer l'offre", ou "enregistrer la demande", vous écrivez votre texte, choisissez la rubrique correspondante et notez s'il s'agit d'une gratuité ou s'il y aura un échange à la clef (contre des unités : heures ou minutes),
  2. notez la ou les rubriques (alimentation, informatique;..) ou sera classée votre annonce.
  3. Ensuite, vous notez si vous voulez envoyer l'info à tous les membres (appelés "traders" pour le moment). Vous pouvez enregistrer l'annonce avant de la publier et l'envoyer plus tard à tous les membres. Il est préférable de prévenir tout le monde à chaque offre ou demande.
  4. Si une offre/demande vous intéresse vous pouvez envoyer un mail à la personne concernée ou bien lui téléphoner directement (les contacts directs sont toujours privilégiés), et vous mettre d'accord sur l'échange.(c'est gratuit ou je demande une heure pour ...)
  5. Quand l'échange sera fait (s'il n'est pas "gratuit") vous pouvez le consigner sur "saisir un échange" pour que le compte de chacun soit débité ou crédité (selon qu'il est donneur ou receveur) du nombre d'unités (heures, minutes). Votre partenaire devra donner son accord. Vérifier si cela est noté correctement en regardant le graphique sur votre compte ou bien le solde des heures noté sur la ligne de chaque membre. Si vous n'arrivez pas à noter cette dernière opération, elle n'est pas obligatoire ou peut être faite par un administrateur du site. Le contacter.
  6. Pour toutes les questions n'hésitez pas à nous contacter.
Dernières demandes
Dernières offres